• Cuisiner le homard

    Dans ces périodes de fêtes notamment, l'humanité mange du homard. On se soucie toujours plus pour les animaux tels que les chats, les chiens ou les grands félins par exemple.

    Mais avez vous déjà préparé du homard ? Ou de la langoustine peu importe. Ça a très bon goût, mais je vous donne un aperçu de la recette : 

    Cuisiner le homard

    J'espère que cela ne choque pas que moi que l'on plonge un animal vivant dans de l'eau salée bouillante, rien que pour le plaisir personnel de manger, manger et encore manger.

    Durant une discussion à ce sujet l'autre jour, j'ai entendu des "Oui mais c'est bon !" CERTES. Je n'ai même pas pris la peine de répondre à ça. "Oui mais l'animal ne sent rien" : Tous ceux qui disent ça veulent se donner bonne conscience mais savent tout autant que moi que c'est faux.

    Et le must a été "Oui mais tu sais, l'animal sait qu'il va mourir !". Je n'ai franchement pas su quoi répondre... C'est sensé me faire changer d'avis ÇA ? A mon avis il sait qu'il va mourir, effectivement, mais ce n'est pas pour ça que ça va le faire moins souffrir. 

    Bref, je trouve que cette pratique de faire cuire bouillir un animal, c'est à dire de le plonger vivant dans de l'eau à 100°C, salée qui plus est, est cruel et très égoïste

    Image : http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_preparer-un-homard.aspx


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :