• L'Intelligence avec un grand I

    Nombre d'entre nous disent parfois sans trop réfléchir : "L'Homme ? Plus intelligent que l'Animal". Avant d'écrire mon texte, j'ai voulu me renseigner sur la définition précise de l'intelligence, et force m'a été donnée de constater qu'il y a autant de définitions de l'intelligence que d'arbres dans la forêt amazonienne ("de moins en moins" me direz vous, CERTES mais c'était pour l'image sarcastic). 

    Dans mes articles, je ne veux que proposer mon opinion pour peut-être vous aider à forger la votre : Ce que j'en pense ? Que ce n'est pas que l'Homme soit plus ou moins intelligent que les animaux, c'est qu'ils ont des intelligences différentes, autant que des espèces d'animaux peuvent l'être !

    D'où peut-on dire: l'Homme est plus intelligent qu'un animal quel qu'il soit ? Ils n'ont pas les mêmes besoins, ce qui ne nécessite pas les mêmes facultés mentales. Un animal peut savoir faire des choses dont nous serions incapables ! Par exemple, les chimpanzés et leur incroyable mémoire immédiate... Mais voyez plutôt wink2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :