• Les conversations de Koko la gorille

    Je viens de regarder un documentaire magnifique, troublant, rassurant, tout cela à la fois. J'ai toujours eu la certitude que les animaux sont comme nous. Qu'ils pensent, ressentent, aiment, de la même façon qu'un humain.

    Avec ce reportage, j'en ai eu la confirmation. Ils savent beaucoup plus de choses que l'on ne veut le croire, et je pense qu'ils n'ont pas fini de confirmer mes pensées à leur sujet. 

    Ce documentaire raconte l'histoire de la femelle gorille Koko (née en captivité au zoo de San Francisco) et de sa relation avec sa "tutrice", Penny Patterson (psychologue). Grâce à Penny, Koko a appris le langage des signes et peut s'exprimer avec. Elle connait environ 1000 signes, dont elle se sert pour exprimer ce qu'elle veut, et justement ce qu'elle ressent. 

    C'est comme cela que l'on sait qu'elle ressent des émotions, les mêmes que les nôtres: le chagrin, la joie, l'amour aussi. 

    Ce documentaire (tout public) m'a fait beaucoup réfléchir, et j'espère qu'il vous apportera autant qu'à moi. Je vous conseille vraiment de prendre le temps de le regarder, ce n'est pas une perte de temps. 

     

    Vidéohttp://www.dailymotion.com/video/xv0c67_conversations-avec-koko-le-gorille_animals

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :