• Je voudrais regrouper dans cette rubrique toutes les nouveautés en ce qui concerne évidemment les droits, juridiques notamment, des animaux, ainsi que leur place dans la philosophie par exemple ! Le but serait de retracer l'avancée des droits et de la philosophie pour les animaux. 

    Par exemple, ce que l'on apprend généralement dans les cours de philosophie, c'est que beaucoup de philosophes disent que la conscience, les sentiments, les émotions, etc., sont le propre de l'homme. Vous vous douterez, je le pense, que je suis en parfait désaccord avec ça ! Il suffit de passer un peu de temps avec chacun de vos chiens, chats, ..., pour se rendre compte que c'est totalement faux ! Du moins c'est mon avis, et j'y crois dur comme fer. 

    Je viens d'ailleurs de lire un article très intéressant sur le site de 30 millions d'amis, qui parle de différents signes qui prouvent que votre chat vous aime ! (Car oui, n'allez pas croire les philosophes qui mettent l'homme au sommet du monde (que dis-je, de l'Univers !!) et qui soutiennent que les animaux sont là depuis la nuit des temps pour nous servir (leur cerveau en ébullition clame "mouahahahahaaaaa je suis puissant !!!!!") disent la vérité. Une citation que j'aime beaucoup: "Ce n'est pas parce que l'on se dit philosophe que l'on a la science infuse" (merci, merci, c'est moi qui l'ait inventée wink2). Bon après, tous les philosophes ne pensent pas cela évidemment, mais j'y reviendrai dans un prochain article.

    Bref, je m'égare, voici le lien de l'article de 30 millions d'amis :

    http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/8536-8-signes-qui-prouvent-que-votre-chat-vous-aime/?utm_source=mars2015&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

     

    Pour finir avec cette petite présentation, je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez-pas à me laisser vos commentaires, me faire part de ce que vous appréciez plus ou moins dans le blog, cela m'aidera beaucoup pour la suite ! J'espère que vous apprécierez la nouvelle rubrique biggrin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique