• Dans 5 jours se termine enfin l'hiver. Mais les animaux des 250 refuges de 30 millions d'amis ont toujours besoin d'aide ! La collecte de fond pour aider les animaux, surtout les plus faibles, se termine dans 5 jours, et c'est ainsi que dans la dernière ligne droite, les animaux vous demandent un dernier élan de solidarité ! 

    Merci pour eux, et voici le lien si vous êtes intéressés ^^ : 

    http://newsletter.30millionsdamis.fr/HM?b=3CiLMpgY1WfqeappMZXeJchCYeerNCTlra6di0XnWPS1DKWWKCxZLw76b-4ssv0E&c=9mAPM6rsoYpkx3XNMFI3Xg


    votre commentaire
  • Voici une vidéo de très bonne qualité où l'on peut observer des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Très joli ! 


    votre commentaire
  • Cette rubrique parlera de la vie des animaux quand les hommes ne s'en mêlent pas. Quelles sont leurs habitudes ? Que mangent-ils ? Où dorment-ils ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses ici.

    Si vous souhaitez en apprendre plus sur un animal en particulier, contactez-moi par l'intermédiaire de la rubrique "Contact" ou laissez un commentaire, demandez-moi des précisions sur un ou plusieurs animaux, et je m'occuperai de me documenter pour vous, et vous verrez apparaître prochainement votre animal ! yes


    2 commentaires
  • Voici une deuxième histoire incroyable : Un groupe de pêcheurs étaient sur leur bateau (je sais qu'on dirait le début d'une blague winktongue) en Alaska (Canada), quand ils ont vu quatre jeunes daims s'approcher de leur bateau en nageant.  

    Les daims nagent vers le bateau

    Tom Satre, l'un des pêcheurs, raconte : "Dès que les daims furent près du bateau, ils commencèrent par l'encercler en nous regardant directement. On pouvait voir que les quatre jeunes daims étaient en détresse. J'ai ouvert alors la passerelle de derrière et nous avons aidé les animaux craintifs et sauvages à monter dans le bateau. Durant toutes mes années de pêcheur, jamais je n'avais vu une chose pareille. Une fois sur le bateau, ils se sont effondrés de fatigue, en tremblant."

    Les daims se reposent sur le bateau

    "Ceci est une photo de sauvetage que j'ai prise des daims sur l'arrière du bateau, en Alaska ouest. Nous étions en route vers Taku Harbor. Une fois arrivés au dock, le premier daim que nous avions retiré de l'eau s'est retourné comme s'il nous disait "MERCI" et il a disparu vers la forêt. Après un peu de cajoleries et assistance, deux autres ont suivi, mais le plus petit avait besoin d'être aidé."

    Tom Satre aidant le petit daim

    "Ça c'est moi, portant le petit."

    Un peu de soutien

    "Ma fille Anna et mon fils Tom ont aidé le dernier daim à se mettre sur ses pieds. Nous ne savions pas depuis combien de temps ils étaient dans l'eau glacée. Plus tard, ma fille m'a dit qu'elle n'oublierait jamais cette expérience et je pense que les daims ont ressenti la même chose."

    C'est beau comme histoire, vous ne trouvez pas ? ^^


    votre commentaire
  • Bien le bonsoir !

    Depuis hier, vous avez vu l'apparition de publicités sur le blog ! Je les ai activées car elles permettent de générer des revenus (bon, pas grand chose hein, mais c'est toujours ça de pris yes), dont je reverse l'intégralité à la S.P.A (Société Protectrice des Animaux).

    J'espère que vous vous ferez vite au changement, mais dites-vous bien que c'est pour la bonne cause ! ^^ Ces faibles revenus ne sont pas grand chose, comme je l'ai dit, mais associez plein de petits dons par-ci par-là et finalement cela contribue beaucoup au sauvetage de la nature et des animaux, et c'est ce qui compte !

    Merci de votre compréhension ! 


    votre commentaire
  • Comme promis (ok, avec un peu de retard !), je vais vous faire un petit récit de mes vacances. Je suis donc partie en famille, et nous avons voyagé ! Nous sommes d'abord allés en Italie, pour visiter Rome. Nous avons vu le Vatican et le Colisée, et je vous recommande vraiment d'y aller ! C'est une ville vraiment magnifique, il faisait très beau, et même si on était en hiver, j'ai passé la journée en t-shirt ! J'ai pris pour vous en photo quelques statues où des chevaux majestueux sont mis en valeur ^^

    Piazza Campidoglio - Rome (Italie)

     Autel de la Patrie (Altare della Patria) Rome (Italie)

     

     

     

     

     

    Ensuite, on est allé à Barcelone, et à Palma de Majorque, en Espagne. Il faisait moins beau à Barcelone, donc j'ai moins profité qu'à Rome, mais c'était très sympa aussi ! En revanche, à Palma, il faisait plus beau, et j'ai adoré cette ville ! 

    Statue de Lion à Barcelone (Espagne)

     Voilà comment j'ai immortalisé mon passage à Barcelone en me cramponnant aux oreilles d'un lion statue !

    On a aussi nourri les mouettes quand on était près d'un port. J'ai posé un morceau de pain dans ma main et je l'ai tendue, et une mouette est venue le prendre au vol (aïe) et c'était très marrant. Les mouettes qu'on a vues sont énormes et ne sont pas farouches, voyez plutôt :

    Grosse mouette pas farouche :D

     Mes Vacances ou comment nourrir une mouette en plein vol

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà voilà, après on est allé voir des amis en Auvergne, c'est très joli ! L'Homme n'a pas encore détruit la nature là-bas, donc si vous voulez profiter de paysages exceptionnels (forêts vastes, volcans, montagnes, ...) vous ne serez pas déçus du voyage. Ce qui est amusant, c'est que le temps est très variable. Par exemple, on pouvait avoir grand soleil le matin, et neige l'après-midi, pluie le soir, etc. On a eu de la neige, et on a été faire 9,5 km de ski de fond (mes jambes s'en souviennent encore). En Auvergne, il y a encore beaucoup de prés avec des vaches et des moutons. J'ai toujours voulu "apprivoiser" une vache. L'année dernière j'ai essayé, je suis rentrée dans des prés avec des pommes pour les attirer mais je ne crois pas qu'elles étaient d'accord... tongue

    J'espère que mon petit récit vous aura plu et peut-être donné envie de voyager ! En ce qui me concerne, j'ai trouvé que c'était des vacances extraordinaires ! Passez une bonne journée et merci de suivre le blog ! 

    Images: Photos prises moi-même


    votre commentaire
  • Je viens de regarder un documentaire magnifique, troublant, rassurant, tout cela à la fois. J'ai toujours eu la certitude que les animaux sont comme nous. Qu'ils pensent, ressentent, aiment, de la même façon qu'un humain.

    Avec ce reportage, j'en ai eu la confirmation. Ils savent beaucoup plus de choses que l'on ne veut le croire, et je pense qu'ils n'ont pas fini de confirmer mes pensées à leur sujet. 

    Ce documentaire raconte l'histoire de la femelle gorille Koko (née en captivité au zoo de San Francisco) et de sa relation avec sa "tutrice", Penny Patterson (psychologue). Grâce à Penny, Koko a appris le langage des signes et peut s'exprimer avec. Elle connait environ 1000 signes, dont elle se sert pour exprimer ce qu'elle veut, et justement ce qu'elle ressent. 

    C'est comme cela que l'on sait qu'elle ressent des émotions, les mêmes que les nôtres: le chagrin, la joie, l'amour aussi. 

    Ce documentaire (tout public) m'a fait beaucoup réfléchir, et j'espère qu'il vous apportera autant qu'à moi. Je vous conseille vraiment de prendre le temps de le regarder, ce n'est pas une perte de temps. 

     

    Vidéohttp://www.dailymotion.com/video/xv0c67_conversations-avec-koko-le-gorille_animals

     


    votre commentaire
  • Je voudrais regrouper dans cette rubrique toutes les nouveautés en ce qui concerne évidemment les droits, juridiques notamment, des animaux, ainsi que leur place dans la philosophie par exemple ! Le but serait de retracer l'avancée des droits et de la philosophie pour les animaux. 

    Par exemple, ce que l'on apprend généralement dans les cours de philosophie, c'est que beaucoup de philosophes disent que la conscience, les sentiments, les émotions, etc., sont le propre de l'homme. Vous vous douterez, je le pense, que je suis en parfait désaccord avec ça ! Il suffit de passer un peu de temps avec chacun de vos chiens, chats, ..., pour se rendre compte que c'est totalement faux ! Du moins c'est mon avis, et j'y crois dur comme fer. 

    Je viens d'ailleurs de lire un article très intéressant sur le site de 30 millions d'amis, qui parle de différents signes qui prouvent que votre chat vous aime ! (Car oui, n'allez pas croire les philosophes qui mettent l'homme au sommet du monde (que dis-je, de l'Univers !!) et qui soutiennent que les animaux sont là depuis la nuit des temps pour nous servir (leur cerveau en ébullition clame "mouahahahahaaaaa je suis puissant !!!!!") disent la vérité. Une citation que j'aime beaucoup: "Ce n'est pas parce que l'on se dit philosophe que l'on a la science infuse" (merci, merci, c'est moi qui l'ait inventée wink2). Bon après, tous les philosophes ne pensent pas cela évidemment, mais j'y reviendrai dans un prochain article.

    Bref, je m'égare, voici le lien de l'article de 30 millions d'amis :

    http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/8536-8-signes-qui-prouvent-que-votre-chat-vous-aime/?utm_source=mars2015&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

     

    Pour finir avec cette petite présentation, je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez-pas à me laisser vos commentaires, me faire part de ce que vous appréciez plus ou moins dans le blog, cela m'aidera beaucoup pour la suite ! J'espère que vous apprécierez la nouvelle rubrique biggrin


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Je m'excuse, j'ai eu une petite période d'inactivité sur mon blog, car j'étais en vacances ^^ Je reprends du service à partir d'aujourd'hui ! J'écrirai sûrement demain un petit article pour vous raconter mes vacances ! ^^ Passez une bonne journée !


    votre commentaire
  • Les Tortues Marines

          Il existe actuellement 7 espèces de tortues marines, qui sont malheureusement toutes menacées... Il y a la tortue Caouanne, la tortue Verte, la tortue Imbriquée, la tortue de Kemp, la tortue Olivâtre, la tortue à dos plat, et la tortue Luth. Elles sont apparues sur Terre il y a environ 200 millions d'année ! Elles passent leur vie dans la mer. Mais le fait que les femelles doivent tout de même pondre sur la terre ferme les rendent à la merci des hommes. Plusieurs facteurs rendent difficiles la survie de ces espèces.

             D'abord, les hommes pillent les nids pour pouvoir consommer la chair et les œufs de tortue marine. Les tortues ont une longue durée de vie, ce qui laisse penser que le pillage des nids n'altèrent pas la taille de la population des tortues, mais à un moment donné, faute de renouvellement de la population, les espèces vont de plus en plus vite vers l'extinction.                      Autrement, les écailles de tortues marines sont très convoitées, à plus forte raison pour les tortues Imbriquées, dont la qualité supérieure des écailles attire les hommes, qui pourront ainsi se faire encore et encore plus d'argent sur le dos d'une espèce désormais vouée à disparaître.                                                                                                                                              Et enfin, un autre problème est que pour se protéger, les tortues ne pondent que pendant la nuit. Or les infrastructures du bord de mer, comme les hôtels pour l'essor du tourisme, ou les restaurants par exemple, sont constamment éclairés, ce qui trouble le comportement des tortues marines. 

                Heureusement, dans la majorité des pays, le commerce des écailles de tortues est interdit. Encore quelques récalcitrants comme le Japon continuent ce triste business. Dorénavant, ces 7 espèces sont protégées par des lois nationales dans la majorité des pays où elles vivent (mais il existe encore des Etats qui préfèrent de loin l'argent à ces animaux) et par des accords internationaux qui interdisent le commerce des produits provenant de tortues marines. C'est pour cela qu'il faut maintenant mieux faire connaître ces magnifiques animaux pour permettre une prise de conscience et obtenir peut-être enfin de nouvelles normes concernant les éclairages du bord de mer, par exemple ! 

     

    Image: http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/diaporama/photographe-animalier/yves-vallier/image/13.jpg


    votre commentaire