• L'apparence du blog est améliorée pour les ordinateurs. Pour en profiter pleinement, je vous conseille vivement de le visiter à partir d'un ordinateur ! yes


    votre commentaire
  • J'ai reçu ça par mail tout à l'heure, et j'ai eu envie de le partager avec vous parce que j'ai trouvé ça d'une mignonnitude assez énorme ^^ 

    Le photographe Michel Denis-Huot a pris ces photos lors d'un safari au Kenya Masai Mara en octobre 2011.

    "Trois frères guépard vivent ensemble depuis qu'ils ont quitté leur mère aux environs de 18 mois d'âge" dit-il. 

    "Un matin nous les avons vus, ils ne semblaient pas affamés, marchant rapidement et s'arrêtant de temps à autres pour s'amuser. A un moment donné, ils ont rencontré un troupeau d'impalas qui se sauvait en courant... Mais un plus jeune, pas assez rapide, fut, par les trois frères, attrapé facilement."

    Voici les scènes extraordinaires qui ont suivi !

    Course poursuite guépard / mini impala

    "Finalement, ils se sont tout simplement éloignés sans lui faire de mal..."

    Prenons exemple sur eux ! cool


    votre commentaire
  • "Le jour où les humains comprendront qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires..."

    - Boris Cyrulnik

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai préparé pour vous un petit montage de deux groupes de synonyme, l'un concernant les humains, et l'autre les animaux. On voit ainsi ce que pensent certains humains d'eux mêmes, et comment ils voient les animaux qui vivent sur la même planète: 

    Quelques définitions...

     

    Quand on sait de quoi les humains sont capables ! Certes ici, on parle de l'adjectif "animal", et donc, me direz-vous, on ne parle pas des animaux eux-mêmes. Mais alors pourquoi utilise-t-on précisément ce mot pour qualifier quelqu'un de monstre, stupide, abruti, ou même grossier (ou tout ça à la fois d'ailleurs) ? On marche sur la tête no 

     

    Définitions : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/humain/

                        http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/animal/


    votre commentaire
  • De terribles événements ont eu lieu ce 7 janvier 2015 : Un attentat contre Charlie Hebdo, journal satirique qui prônait finalement derrière ses articles une valeur très importante qu'est la liberté d'expression. En plus de l'assassinat de plusieurs personnes, cette valeur qui caractérise notre beau pays a été touchée. C'est pour cela qu'il faut rester unis et solidaires, et on ne dira jamais assez: NOUS SOMMES CHARLIE

    Je suis Charlie

     

    Je suis Charlie

    Images : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Hebdo

                   Photo de la main: Prise moi-même


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, les zoos où l'on enferme des animaux dans quelques mètres carrés bien à la vue du public ne sont plus d'actualité. En effet, pour vivre heureux, les animaux ont besoin, tout comme nous, d'un peu d'intimité: ils faut qu'ils aient la possibilité de pouvoir se cacher du regard des hommes. 

    C'est pourquoi j'encourage les systèmes dont la priorité est de protéger les animaux avant celle de les montrer au public. Selon moi, il faut préférer les systèmes qui choisissent de sauvegarder des espèces menacées d'abord (car naturellement parlant, il ne sert à rien d'enfermer un animal non menacé), et évidemment locales (par exemple, admettons qu'une espèce de pingouins soit menacés, ce n'est pas en France qu'il faudra le placer, il faut qu'il reste là où le climat est adapté ! (c'est une des autres raisons pour lesquelles je déteste voir un éléphant dans un cirque, qui en plus tourne en Europe !)

    Ensuite, je préfère les réserves naturelles aux zoos. Ces organismes cherchent à recréer les habitats naturels des animaux menacés, voire en voie de disparition, plutôt que de les barricader entre quatre vitres. Ils choisissent plus souvent des animaux locaux, ou dont le climat convient.  

    Pour conclure, je pense qu'il faut privilégier les divers systèmes de protection de la nature qui permettent aux visiteurs de voir des animaux, mais dans de bonnes conditions de vie ! Je vous invite donc à regarder ce site :

    http://reserve.amana.free.fr/protection.php#pn

    Il concerne une réserve située en Guyane, qui privilégie les animaux menacés et locaux. C'est une sorte de réserve naturelle. Vous verrez les définitions des différents systèmes de protection de la nature dont j'ai parlé plus haut !

    Image : http://reserve.amana.free.fr/photos/faune/mammif/tatou-profil.jpg


    votre commentaire
  • D'après ce que l'on entend dans des interviews de dompteurs d'animaux dans les cirques, les animaux sont traités et dressés "avec tout leur amour". Voilà comment faire croire à une population entière que les animaux sont "encouragés" à faire de petits tours rigolos avec un gros bisou et une petite sucrerie en forme de nounours en guimauve en guise de récompense ^^ !

    Or, grâce à la magie des progrès technologiques, on a pu installer des caméras cachées dans les endroits où sont dressés les animaux happy... et ainsi constater à quel point c'est horrible. Je cite ma source principale à la fin de cet article.

    Ces animaux sont "stockés" (j'emploie ce terme pour insister sur l'aspect "objet" de l'animal que j'ai ressenti en me renseignant sur mon sujet) dans des cages où ils peuvent à peine tourner sur eux mêmes. Ils se déplacent de cage en cage (la cage-remorque, la cage-couloir et la cage-piste). On ne le voit pas, mais ils sont en réalité constamment enfermés. 

    Les méthodes employées par le dresseur pour dresser ses animaux sont pires que barbares. C'est la peur qui motive ces animaux à exécuter leurs tours. Les dresseurs n'hésite pas à ficeler leurs animaux, à les menacer avec des piques (une sorte de lance), ou du feu. Ils ne jurent que par la violence. Une fois que les animaux ont retenu le tour par la torture (oui, oui, nous pouvons appeler cela comme ça !), ils n'ont plus besoin de piques pour le reproduire. Mais ils le font en connaissance de cause ! A savoir, "Pique si je ne le fais pas bien" !

     

    Et il faut absolument lutter contre ça. ON PROFITE DE NOTRE IGNORANCE POUR SE FAIRE DE L'ARGENT SUR LE DOS DES ANIMAUX. Or, plus le nombre de personnes au courant de ce triste business est important, plus nous pourrons lutter contre cela. Nous ne pouvons pas "savoir mais ne pas réagir". C'est pourquoi je vous invite à en parler autour de vous ! Privilégiez plutôt les cirques sans animaux. En effet, il y a des choses bien dans les cirques sans animaux, comme les trapézistes, et les magiciens par exemple ! Ces artistes méritent bien plus que l'on salue leurs performances à eux !

    Maltraitance animale

     

     

     

     

    Pour des cirques sans animaux

     

     

     

    Source :

    http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Cirque.html

    Un site qui permet de mieux se rendre compte de ce que c'est que la vie d'un animal au cirque. La vidéo de la fin comprend en grande partie une caméra cachée d'un dressage d'éléphants et permet de bien mieux se rendre compte de ce que c'est, que mon petit article. Je la déconseille tout de même aux âmes sensibles.

     

     

    (Avant d'écrire cet article, je vais vous avouer que naïvement, je pensais que les conditions de dressage n'étaient pas si terribles. Mais tenant à être correctement renseignée, je lis tout ce que je peux sur le sujet avant d'écrire un article dessus. Tout ce qui est dit ici est malheureusement vrai !)

    Le petit + : Une phrase du site donné plus haut, que j'ai beaucoup appréciée:

    La grande majorité des adultes et des enfants allant au cirque aiment les animaux. Pourtant c'est la présence des spectateurs – l'achat des billets – qui contribue à faire perdurer leur captivité et leurs souffrances.

     

    Images : http://www.veganpaysbasque.org/action-contre-les-cirques-avec-animaux/

                  http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/tag/cirque/


    votre commentaire
  • Dans cette rubrique, je vous préviens, il y aura du parti pris ! Tout le monde a déjà été dans un cirque ou entendu parler d'un cirque où l'on exploite les animaux sauvages ! Je lutte contre cela, car pour moi, un animal sauvage tel qu'un éléphant comme l'on en voit le plus communément dans les cirques, n'a rien à faire dans un cirque où on le force à faire le pitre devant nous.  

    Les animaux sauvages dans les cirques

     

    La plupart des gens qui vont dans des cirques aiment les animaux et sont heureux de les voir. Mais le fait est qu'ils payent pour voir des animaux qu'ils aiment, et qui eux même doivent souffrir pour être aimés. Je trouve que le cirque est une honte, car on exploite des animaux sauvages (ou même domestiques) afin de les soumettre au point de forcer un tigre à sauter dans un cerceau enflammé (vous ne croyiez tout de même pas que ce tigre s'amuse ?) ou encore d'obliger un éléphant à se tenir tristement sur une seule jambe... Et nous rions de cela ! 

    Il est temps de faire bouger les choses ! Vous pouvez signer la pétition suivante sur le site de 30 Millions d'Amis : 

    http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/20-pour-des-cirques-sans-animaux-sauvages/

    LES ANIMAUX DE CIRQUE COMPTENT SUR VOUS


    votre commentaire
  • Bon personnellement, je n'ai jamais goûté de foie-gras, mais il paraît que c'est bon. Je parie que vous savez déjà où je vous emmène avec cet article ! yes

    Le fois-gras

    Ça donne envie hein ? Pour ceux qui ne le sauraient pas (et pour ceux qui le savent déjà, je vais faire une piqûre de rappel), on obtient ce mets délicat avec la technique du gavage d'oies, ou de canard, ce qui consiste grosso-modo à leur placer un gros tuyau dans le gosier et à les forcer à avaler par périodes des kilos et des kilos de nourriture. Comme j'ai promis de ne pas mettre "d'images choc" dans mon blog (celles que j'ai vues ont failli me faire vomir), je vais illustrer ça par un pictogramme.

    Le fois-gras, c'est pas si sympa...

    J'ai coupé l'image pour n'avoir que le côté soft et parce que je n'ai pas plus envie que vous de voir ça à chaque fois que je fais le tour de mon blog. Mais bon pour résumer, les cages font la largeur et la hauteur d'un canard avec un trou pour la tête (non par souci de les faire respirer, mais parce que pour les gaver, c'est bien plus pratique !), le but étant de caser le plus grand nombre de canard dans l'entrepôt. 

    D'ailleurs, ce que vous mangez n'est autre qu'un foie malade de canard malade. Ragoûtant ! ^^

    Images : http://www.ptitchef.com/recettes/aperitif/accord-avec-le-foie-gras-allez-vous-jouer-la-carte-classique-ou-insolite-fid-566646

                 http://animaux.l214.com/foie-gras/panneaux-foie-gras/4-foie-gras-cage


    1 commentaire
  • Dans ces périodes de fêtes notamment, l'humanité mange du homard. On se soucie toujours plus pour les animaux tels que les chats, les chiens ou les grands félins par exemple.

    Mais avez vous déjà préparé du homard ? Ou de la langoustine peu importe. Ça a très bon goût, mais je vous donne un aperçu de la recette : 

    Cuisiner le homard

    J'espère que cela ne choque pas que moi que l'on plonge un animal vivant dans de l'eau salée bouillante, rien que pour le plaisir personnel de manger, manger et encore manger.

    Durant une discussion à ce sujet l'autre jour, j'ai entendu des "Oui mais c'est bon !" CERTES. Je n'ai même pas pris la peine de répondre à ça. "Oui mais l'animal ne sent rien" : Tous ceux qui disent ça veulent se donner bonne conscience mais savent tout autant que moi que c'est faux.

    Et le must a été "Oui mais tu sais, l'animal sait qu'il va mourir !". Je n'ai franchement pas su quoi répondre... C'est sensé me faire changer d'avis ÇA ? A mon avis il sait qu'il va mourir, effectivement, mais ce n'est pas pour ça que ça va le faire moins souffrir. 

    Bref, je trouve que cette pratique de faire cuire bouillir un animal, c'est à dire de le plonger vivant dans de l'eau à 100°C, salée qui plus est, est cruel et très égoïste

    Image : http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_preparer-un-homard.aspx


    votre commentaire