• Au Cirque, petit éléphant, la souffrance t'attend au tournant...

    D'après ce que l'on entend dans des interviews de dompteurs d'animaux dans les cirques, les animaux sont traités et dressés "avec tout leur amour". Voilà comment faire croire à une population entière que les animaux sont "encouragés" à faire de petits tours rigolos avec un gros bisou et une petite sucrerie en forme de nounours en guimauve en guise de récompense ^^ !

    Or, grâce à la magie des progrès technologiques, on a pu installer des caméras cachées dans les endroits où sont dressés les animaux happy... et ainsi constater à quel point c'est horrible. Je cite ma source principale à la fin de cet article.

    Ces animaux sont "stockés" (j'emploie ce terme pour insister sur l'aspect "objet" de l'animal que j'ai ressenti en me renseignant sur mon sujet) dans des cages où ils peuvent à peine tourner sur eux mêmes. Ils se déplacent de cage en cage (la cage-remorque, la cage-couloir et la cage-piste). On ne le voit pas, mais ils sont en réalité constamment enfermés. 

    Les méthodes employées par le dresseur pour dresser ses animaux sont pires que barbares. C'est la peur qui motive ces animaux à exécuter leurs tours. Les dresseurs n'hésite pas à ficeler leurs animaux, à les menacer avec des piques (une sorte de lance), ou du feu. Ils ne jurent que par la violence. Une fois que les animaux ont retenu le tour par la torture (oui, oui, nous pouvons appeler cela comme ça !), ils n'ont plus besoin de piques pour le reproduire. Mais ils le font en connaissance de cause ! A savoir, "Pique si je ne le fais pas bien" !

     

    Et il faut absolument lutter contre ça. ON PROFITE DE NOTRE IGNORANCE POUR SE FAIRE DE L'ARGENT SUR LE DOS DES ANIMAUX. Or, plus le nombre de personnes au courant de ce triste business est important, plus nous pourrons lutter contre cela. Nous ne pouvons pas "savoir mais ne pas réagir". C'est pourquoi je vous invite à en parler autour de vous ! Privilégiez plutôt les cirques sans animaux. En effet, il y a des choses bien dans les cirques sans animaux, comme les trapézistes, et les magiciens par exemple ! Ces artistes méritent bien plus que l'on salue leurs performances à eux !

    Maltraitance animale

     

     

     

     

    Pour des cirques sans animaux

     

     

     

    Source :

    http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Cirque.html

    Un site qui permet de mieux se rendre compte de ce que c'est que la vie d'un animal au cirque. La vidéo de la fin comprend en grande partie une caméra cachée d'un dressage d'éléphants et permet de bien mieux se rendre compte de ce que c'est, que mon petit article. Je la déconseille tout de même aux âmes sensibles.

     

     

    (Avant d'écrire cet article, je vais vous avouer que naïvement, je pensais que les conditions de dressage n'étaient pas si terribles. Mais tenant à être correctement renseignée, je lis tout ce que je peux sur le sujet avant d'écrire un article dessus. Tout ce qui est dit ici est malheureusement vrai !)

    Le petit + : Une phrase du site donné plus haut, que j'ai beaucoup appréciée:

    La grande majorité des adultes et des enfants allant au cirque aiment les animaux. Pourtant c'est la présence des spectateurs – l'achat des billets – qui contribue à faire perdurer leur captivité et leurs souffrances.

     

    Images : http://www.veganpaysbasque.org/action-contre-les-cirques-avec-animaux/

                  http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/tag/cirque/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :