• D'après ce que l'on entend dans des interviews de dompteurs d'animaux dans les cirques, les animaux sont traités et dressés "avec tout leur amour". Voilà comment faire croire à une population entière que les animaux sont "encouragés" à faire de petits tours rigolos avec un gros bisou et une petite sucrerie en forme de nounours en guimauve en guise de récompense ^^ !

    Or, grâce à la magie des progrès technologiques, on a pu installer des caméras cachées dans les endroits où sont dressés les animaux happy... et ainsi constater à quel point c'est horrible. Je cite ma source principale à la fin de cet article.

    Ces animaux sont "stockés" (j'emploie ce terme pour insister sur l'aspect "objet" de l'animal que j'ai ressenti en me renseignant sur mon sujet) dans des cages où ils peuvent à peine tourner sur eux mêmes. Ils se déplacent de cage en cage (la cage-remorque, la cage-couloir et la cage-piste). On ne le voit pas, mais ils sont en réalité constamment enfermés. 

    Les méthodes employées par le dresseur pour dresser ses animaux sont pires que barbares. C'est la peur qui motive ces animaux à exécuter leurs tours. Les dresseurs n'hésite pas à ficeler leurs animaux, à les menacer avec des piques (une sorte de lance), ou du feu. Ils ne jurent que par la violence. Une fois que les animaux ont retenu le tour par la torture (oui, oui, nous pouvons appeler cela comme ça !), ils n'ont plus besoin de piques pour le reproduire. Mais ils le font en connaissance de cause ! A savoir, "Pique si je ne le fais pas bien" !

     

    Et il faut absolument lutter contre ça. ON PROFITE DE NOTRE IGNORANCE POUR SE FAIRE DE L'ARGENT SUR LE DOS DES ANIMAUX. Or, plus le nombre de personnes au courant de ce triste business est important, plus nous pourrons lutter contre cela. Nous ne pouvons pas "savoir mais ne pas réagir". C'est pourquoi je vous invite à en parler autour de vous ! Privilégiez plutôt les cirques sans animaux. En effet, il y a des choses bien dans les cirques sans animaux, comme les trapézistes, et les magiciens par exemple ! Ces artistes méritent bien plus que l'on salue leurs performances à eux !

    Maltraitance animale

     

     

     

     

    Pour des cirques sans animaux

     

     

     

    Source :

    http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Cirque.html

    Un site qui permet de mieux se rendre compte de ce que c'est que la vie d'un animal au cirque. La vidéo de la fin comprend en grande partie une caméra cachée d'un dressage d'éléphants et permet de bien mieux se rendre compte de ce que c'est, que mon petit article. Je la déconseille tout de même aux âmes sensibles.

     

     

    (Avant d'écrire cet article, je vais vous avouer que naïvement, je pensais que les conditions de dressage n'étaient pas si terribles. Mais tenant à être correctement renseignée, je lis tout ce que je peux sur le sujet avant d'écrire un article dessus. Tout ce qui est dit ici est malheureusement vrai !)

    Le petit + : Une phrase du site donné plus haut, que j'ai beaucoup appréciée:

    La grande majorité des adultes et des enfants allant au cirque aiment les animaux. Pourtant c'est la présence des spectateurs – l'achat des billets – qui contribue à faire perdurer leur captivité et leurs souffrances.

     

    Images : http://www.veganpaysbasque.org/action-contre-les-cirques-avec-animaux/

                  http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/tag/cirque/


    votre commentaire
  • Dans cette rubrique, je vous préviens, il y aura du parti pris ! Tout le monde a déjà été dans un cirque ou entendu parler d'un cirque où l'on exploite les animaux sauvages ! Je lutte contre cela, car pour moi, un animal sauvage tel qu'un éléphant comme l'on en voit le plus communément dans les cirques, n'a rien à faire dans un cirque où on le force à faire le pitre devant nous.  

    Les animaux sauvages dans les cirques

     

    La plupart des gens qui vont dans des cirques aiment les animaux et sont heureux de les voir. Mais le fait est qu'ils payent pour voir des animaux qu'ils aiment, et qui eux même doivent souffrir pour être aimés. Je trouve que le cirque est une honte, car on exploite des animaux sauvages (ou même domestiques) afin de les soumettre au point de forcer un tigre à sauter dans un cerceau enflammé (vous ne croyiez tout de même pas que ce tigre s'amuse ?) ou encore d'obliger un éléphant à se tenir tristement sur une seule jambe... Et nous rions de cela ! 

    Il est temps de faire bouger les choses ! Vous pouvez signer la pétition suivante sur le site de 30 Millions d'Amis : 

    http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/20-pour-des-cirques-sans-animaux-sauvages/

    LES ANIMAUX DE CIRQUE COMPTENT SUR VOUS


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique