• Histoire de pêcheurs !

    Voici une deuxième histoire incroyable : Un groupe de pêcheurs étaient sur leur bateau (je sais qu'on dirait le début d'une blague winktongue) en Alaska (Canada), quand ils ont vu quatre jeunes daims s'approcher de leur bateau en nageant.  

    Les daims nagent vers le bateau

    Tom Satre, l'un des pêcheurs, raconte : "Dès que les daims furent près du bateau, ils commencèrent par l'encercler en nous regardant directement. On pouvait voir que les quatre jeunes daims étaient en détresse. J'ai ouvert alors la passerelle de derrière et nous avons aidé les animaux craintifs et sauvages à monter dans le bateau. Durant toutes mes années de pêcheur, jamais je n'avais vu une chose pareille. Une fois sur le bateau, ils se sont effondrés de fatigue, en tremblant."

    Les daims se reposent sur le bateau

    "Ceci est une photo de sauvetage que j'ai prise des daims sur l'arrière du bateau, en Alaska ouest. Nous étions en route vers Taku Harbor. Une fois arrivés au dock, le premier daim que nous avions retiré de l'eau s'est retourné comme s'il nous disait "MERCI" et il a disparu vers la forêt. Après un peu de cajoleries et assistance, deux autres ont suivi, mais le plus petit avait besoin d'être aidé."

    Tom Satre aidant le petit daim

    "Ça c'est moi, portant le petit."

    Un peu de soutien

    "Ma fille Anna et mon fils Tom ont aidé le dernier daim à se mettre sur ses pieds. Nous ne savions pas depuis combien de temps ils étaient dans l'eau glacée. Plus tard, ma fille m'a dit qu'elle n'oublierait jamais cette expérience et je pense que les daims ont ressenti la même chose."

    C'est beau comme histoire, vous ne trouvez pas ? ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :