• Le ridicule tue: l'exemple de la fourrure

            Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis renseignée sur les élevages pour les animaux à fourrure, aussi appelés "ferme à fourrure". Je savais globalement que des horreurs m'attendaient, mais pas à ce point ! Voyez comme le système est bien fait: si vous ne cherchez pas, vous ne saurez jamais. Bref donc on utilise en particulier des visons, des renards, et des chinchillas, bien que cette pratique soit déclinable à toutes les sauces: les chats, les chiens, etc. y passent aussi ! La fourrure animale est utilisée pour fabriquer des vêtements (petite remarque: mesdames, selon mes sources, le port d'animal mort sur votre dos réduit d'environ 97,78% votre sex-appeal). 

             J'essaye de vous faire une peinture soft de la vie des animaux à fourrure, mais c'est déjà assez difficile avec les autres sujets, alors avec celui là...

              Donc donc donc, pour commencer sur l'échelle de la sordidité, je vais vous parler de leurs conditions de vie. Ces animaux sont, comme au cirque, enfermés dans des petites cages entièrement grillagées y compris le sol. Pourquoi ne pas leur offrir au moins un endroit convenable ? Ah, parce que les éleveurs s'en moquent ? C'est vrai, j'avais oublié. L'important est la fourrure, pas le bien être. Les animaux vivent forcément en état perpétuel de stress, ce qui conduit inévitablement à des comportements tels que l'auto-mutilation. Par exemple, les visons sont des animaux qui ont un besoin irrésistible de se baigner, ce qui n'est pas possible dans ces conditions. Ils deviennent donc horriblement frustrés. C'est comme si vous étiez un maniaque de l'hygiène et que l'on vous empêchait de prendre une douche. En bien pire évidemment. Justement en ce qui concerne l'hygiène (quelle transition !) l'accumulation d'excréments permet le développement d'un tas de maladies contagieuses comme les pneumonies, et d'insectes sympas comme des puces ou des tiques. On constate aussi des infections. Toutes ces choses ne sont pas soignées, évidemment. 

              Mais le cauchemar atteint son paroxysme quand on aborde la question de l'abattage, si toutefois abattage il y a. Evidemment, au lieu de s'ennuyer à les abattre, on peut, comme en Chine ou en Russie, les dépecer vivants. Je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais je vous mets un lien à la fin au cas où vous auriez plus de courage que moi pour vous renseigner. Les méthodes d'abattage changent d'un animal à un autre. Pour un vison, on utilise la méthode du gazage, ou alors on leur brise le cou si jamais on a la flemme, et aussi parce que ça coûte moins cher. Les chinchillas aussi. Pour les renards en particulier, on utilise le truc le plus hardcore, indéfendable et inadmissible au monde. Préparez-vous à lire quelque chose que vous n'auriez jamais pu imaginer: Pour faire simple, on place une barre de métal dans la gueule et une dans le "derrière" de l'animal. Tout ce petit système est relié à une batterie: on parle ainsi d'électrocution anale. Evidemment il n'est pas dit que l'animal meure du premier coup à chaque fois. Je vous laisse imaginer...

           Voilà, je vais m'arrêter là, "ravie" d'avoir pu vous en apprendre plus sur ces pratiques que personne ne devrait cautionner. On a déjà suffisamment de matériaux beaucoup plus nobles pour s'habiller. La fourrure n'est en aucun cas indispensable et personne n'aura jamais aucune excuse d'en porter. Et en ce qui me concerne, j'ai appris plusieurs choses :

    1°: Un jour, un homme assez taré a existé pour inventer ce dispositif d'électrocution, et on l'a laissé en liberté. 

    2°: Les êtres humains sont paradoxaux: Ils sont capables de commettre le pire pour vivre le meilleur.

    3°: Les être humains sont encore plus égoïstes que ce que je pensais

    4°: Il n'existe qu'une seule fourrure sans cruauté : celle que portent les animaux vivants et libres !

    5°: Mesdames, si vous voulez absolument porter de la fourrure, cessez de vous épiler.

    Le ridicule tue: l'exemple de la fourrure

    Le ridicule tue: l'exemple de la fourrure

     

     

     

     

     

     

    Le ridicule tue

     

     

     

     

     

     

     

    Sources :  http://www.fourrure-torture.com/elevage-animaux.html

                       http://www.laissons-leur-peau-aux-animaux.org/#!abattage-des-animaux-d-elevage/cuzk

    Images :    http://www.amongtheanimals.com/le-ridicule-tue-50-millions-danimaux-par-an/

                       http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Fourrure.html

                       http://www.animaniacs.fr/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :