• Mes Vacances

    Comme promis (ok, avec un peu de retard !), je vais vous faire un petit récit de mes vacances. Je suis donc partie en famille, et nous avons voyagé ! Nous sommes d'abord allés en Italie, pour visiter Rome. Nous avons vu le Vatican et le Colisée, et je vous recommande vraiment d'y aller ! C'est une ville vraiment magnifique, il faisait très beau, et même si on était en hiver, j'ai passé la journée en t-shirt ! J'ai pris pour vous en photo quelques statues où des chevaux majestueux sont mis en valeur ^^

    Piazza Campidoglio - Rome (Italie)

     Autel de la Patrie (Altare della Patria) Rome (Italie)

     

     

     

     

     

    Ensuite, on est allé à Barcelone, et à Palma de Majorque, en Espagne. Il faisait moins beau à Barcelone, donc j'ai moins profité qu'à Rome, mais c'était très sympa aussi ! En revanche, à Palma, il faisait plus beau, et j'ai adoré cette ville ! 

    Statue de Lion à Barcelone (Espagne)

     Voilà comment j'ai immortalisé mon passage à Barcelone en me cramponnant aux oreilles d'un lion statue !

    On a aussi nourri les mouettes quand on était près d'un port. J'ai posé un morceau de pain dans ma main et je l'ai tendue, et une mouette est venue le prendre au vol (aïe) et c'était très marrant. Les mouettes qu'on a vues sont énormes et ne sont pas farouches, voyez plutôt :

    Grosse mouette pas farouche :D

     Mes Vacances ou comment nourrir une mouette en plein vol

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà voilà, après on est allé voir des amis en Auvergne, c'est très joli ! L'Homme n'a pas encore détruit la nature là-bas, donc si vous voulez profiter de paysages exceptionnels (forêts vastes, volcans, montagnes, ...) vous ne serez pas déçus du voyage. Ce qui est amusant, c'est que le temps est très variable. Par exemple, on pouvait avoir grand soleil le matin, et neige l'après-midi, pluie le soir, etc. On a eu de la neige, et on a été faire 9,5 km de ski de fond (mes jambes s'en souviennent encore). En Auvergne, il y a encore beaucoup de prés avec des vaches et des moutons. J'ai toujours voulu "apprivoiser" une vache. L'année dernière j'ai essayé, je suis rentrée dans des prés avec des pommes pour les attirer mais je ne crois pas qu'elles étaient d'accord... tongue

    J'espère que mon petit récit vous aura plu et peut-être donné envie de voyager ! En ce qui me concerne, j'ai trouvé que c'était des vacances extraordinaires ! Passez une bonne journée et merci de suivre le blog ! 

    Images: Photos prises moi-même


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :