-
Rémi Gaillard et son actif combat pour les animaux
Si vous avez suivi les actualités animalières ces derniers jours, vous aurez peut-être vu que l'humoriste au grand cœur Rémi Gaillard, s'est considérablement investi dans son combat pour les animaux.
Il a été enfermé du 11 au 15 novembre dans une cage de la SPA de Montpellier, se fixant pour objectif de n'en sortir que lorsque tous ses voisins à 4 pattes aient été adoptés, ou bien de récolter 50 000 € de dons.
C'est un défi réussi puisque Rémi a été libéré alors que le quadruple de cette somme avait été récoltée depuis son arrivée, avec environ 150 animaux adoptés.
Cette action mérite d'être surlignée. Rémi Gaillard était filmé 24h/24 dans sa cage. Il a eu froid, et a fondu en larmes en affirmant être au bout du rouleau avec les hurlements déchirants de ses congénères.
Nous pouvons donc remercier du fond du cœur ce grand homme qu'est Rémi Gaillard, qui a choisi de défendre une noble cause. D'ailleurs, j'ai retenu une phrase d'une des vidéos en live, où il disait que plusieurs personnes lui avaient demandé pourquoi il ne défendait pas d'autres causes, humanitaires par exemple. Il a répondu à cela que c'est la cause animale qu'il a choisi de défendre, et que chacun est libre de choisir la sienne.
Pour faire un don à la SPA : https://soutenir.la-spa.fr/b/mon-don
-
Commentaires